Notre système émail ne force pas de directives de mot-de-passe, mais je conseille quand même de toujours utiliser un mot-de-passe de sécurité suffisante. Un mot-de-passe de haute sécurité a les qualités suivantes:
- Le mot-de-passe a und longeur de au moins huit charactères.
- Le mot-de-passe contient au moins une lettre minuscule.
- Le mot-de-passe contient au moins une lettre majuscule.
- Le mot-de-passe contient au moins un chiffre.
- Le mot-de-passe contient au moin une charactère spéciale. Bien utile pour ça, normalement, sont le point d’exclamation !, le numéro #, le livre sterling £, parfois aussi le dollar $, le tiret vertical | et encore d’autres. Mais ça dépends du système, pour lequel il faut un mot-de-passe.
- Aucune partie du mot-de-passe peut être trouvé dans un dictionnaire d’aucune langue du monde. Ce dernier point ne peut pas être enfoncé assez: Les pirates essaient les dictionnaires connues comme première measure quand ils essayent de craquer un mot-de-passe.
Une méthode assez simple pour trouver un mot-de-passe perceptible et comme ça: Il faut définir une caractéristique et l’interrompre par un nombre que est clair pour toi, mais pas bien connue à tout-le-monde. La position ou on met le nombre soit arbitraire, et ça aide a compliquer la vie des pirates.
Example: Le bureau paysager ou je travaille a sept fenêtres. Je choisi le mot-de-passe: Fen7être#
(Ce mot-de-passe est usé maintenant qu’il est publié à l’internet. Alors ne jamais utiliser ce mot-de-passe exact!)