Profession


Je suis un infor­mati­cien for­mé à une ETS, et je tra­vaille dans les ordi­na­teurs depuis 1980. Aujour d’hui, je tra­vail comme dévéloppeur logi­ciels pour des sociétés finan­cières avec (presque) tous les tech­nolo­gies Java. Je suis le plus effec­tif dans les logi­ciels serveur et médi­a­teur. J’ai aus­si un pro­file d’u­til­isa­teur sur la plate­forme Xing.

Famille

Je suis mar­ié.

Traduction simultanée

Dans mon temps libre, entre autres, je fais des tra­duc­tions simul­tanées anglais — ale­mand — anglais dans les sem­i­naires de John Bel­lic­chi, de 1987 jusqu’à 2010. Vous trou­vez de plus amples infor­ma­tions sur le site de John et sur son porte­feuille.

Depuis, je traduit des textes pour Gate­stone Insti­tute et Israel Aktuell, mais aus­si d’autres textes poli­tiques que je trou­ve intéres­sants. La plu­part de mes tra­duc­tions, je pub­lie aus­si sur mon blog poli­tique.

Technologie ordinateurs

Aus­si dans mon temps libre, je m’oc­cupe de la fonc­tion impec­ca­ble de nom­breux ordi­na­teurs. Pre­mière­ment de mes pro­pres ordi­na­teurs à moi 🙂 mais aus­si de nom­breux amis. En plus, j’of­fre mes ser­vices à d’autres clients aux indem­nités raisonnables.

Bloguer

En pas­sant, je m’oc­cupe d’un petit blogue ici. Je laisse les pub­li­ca­tions quo­ti­di­ens à ceux qui on beau­coup à dir au pub­lic. Mais j’aime le logi­ciel open-source Word­Press beau­coup et je le trou­ve facile à utilis­er.

Wetellyou

En out­re, je fais des con­sul­ta­tions et des aides dans des aréas aus­si divers comme ordi­na­teurs, logi­ciels, tech­nolo­gie, mais aus­si rela­tions et mar­riage, sur la plate­forme wetellyou.ch. Ou bien, je l’ai fait dans les années passées. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec les pro­prié­taires de wetellyou.ch, mais ces pages ne sont pas très acces­si­ble dernière­ment. Ce qui je trou­ve très regret­table, parce qu’il y avait tou­jours und bonne qual­ité. Mes répons­es publics sont ici (si acces­si­ble). Donc: Si je peux vous aider dans ces areas, con­tactez moi. Nous pou­vons cer­taine­ment arranger quelque chose appro­prié.