Heiniger-Net

Marokko: Das Forum Freies Denken verurteilt die königliche Begnadigung des spanischen Pädophilen.

Dans le cadre de la dénon­ci­a­tion pop­u­laire de la grâce royale du pénal espag­nol con­damné pour le viol de 11 enfants maro­cains, et après exa­m­en de la ques­tion dans une per­spec­tive glob­ale par le forum de la libre pen­sée, la dernière déclare au peu­ple du Maroc et au monde:

Son sou­tien aux familles des vic­times et tous les Maro­cains, et se joint à toutes les voix libres qui avaient con­damné le par­don, et con­sid­éré comme une insulte à la dig­nité des citoyens marocains.

Le forum de la libre pen­sée appelle égale­ment à cha­cun de pren­dre leur respon­s­abil­ité morale et poli­tique, et denonce les déc­la­ra­tions du gou­verne­ment «islamiste» pour ten­ter de jus­ti­fi­er cette mau­vaise déci­sion, en util­isant des pré­textes boi­teux appro­fondis­sant l’in­sulte infligée aux sen­ti­ments des Maro­cains, tels que «l’in­térêt nation­al »et« com­plé­ment diplomatique “.

Le forum con­damne fer­me­ment la répres­sion sauvage des man­i­fes­tants qui l’ont pris dans les rues d’ex­primer leur refus du par­don sus­men­tion­né, qui va à l’en­con­tre de tous les traités et les lois nationales et inter­na­tionales, en ce qui con­cerne la lib­erté d’ex­pres­sion et de la lib­erté de différence.

N.B. Il est intéres­sant de not­er que le Forum de la Libre Pen­sée est une organ­i­sa­tion civile fondée par des uni­ver­si­taires maro­cains, des intel­lectuels, des artistes, des écrivains, des pro­fesseurs, des jour­nal­istes, des mil­i­tants des droits humains et des avo­cats, de s’op­pos­er à la tutelle et de l’au­tori­tarisme sous toutes ses formes.

Source: Kacem El Ghazzali

Quitter la version mobile