Dans le cadre de la dénonciation populaire de la grâce royale du pénal espagnol condamné pour le viol de 11 enfants marocains, et après examen de la question dans une perspective globale par le forum de la libre pensée, la dernière déclare au peuple du Maroc et au monde:
Son soutien aux familles des victimes et tous les Marocains, et se joint à toutes les voix libres qui avaient condamné le pardon, et considéré comme une insulte à la dignité des citoyens marocains.
Le forum de la libre pensée appelle également à chacun de prendre leur responsabilité morale et politique, et denonce les déclarations du gouvernement «islamiste» pour tenter de justifier cette mauvaise décision, en utilisant des prétextes boiteux approfondissant l’insulte infligée aux sentiments des Marocains, tels que «l’intérêt national »et« complément diplomatique “.
Le forum condamne fermement la répression sauvage des manifestants qui l’ont pris dans les rues d’exprimer leur refus du pardon susmentionné, qui va à l’encontre de tous les traités et les lois nationales et internationales, en ce qui concerne la liberté d’expression et de la liberté de différence.
N.B. Il est intéressant de noter que le Forum de la Libre Pensée est une organisation civile fondée par des universitaires marocains, des intellectuels, des artistes, des écrivains, des professeurs, des journalistes, des militants des droits humains et des avocats, de s’opposer à la tutelle et de l’autoritarisme sous toutes ses formes.
Source: Kacem El Ghazzali