Heiniger-Net

Kindische Linke und Islamophobie

La droite veut utilis­er la pré­va­lence du côté obscur de la reli­gion (un fait mal­heureux) afin d’at­tein­dre ses objec­tifs: expulser tous les immi­grés, et «puri­fi­er» le pays.

L’aile gauche, soi-dis­ant pro­tec­trice des droits de l’homme et des valeurs uni­verselles, adopte le point de vue opposé, et ignore l’éléphant dans la pièce, préférant rétor­quer à plusieurs repris­es que «l’is­lam, la reli­gion de paix», et com­ment ceux qui s’op­posent aux islamistes sont juste islam­o­phobes, xéno­phobes, en igno­rant le vrai prob­lème et en préférant la poli­tique de l’autruche à enter­rer leurs têtes dans le sable, pour y faire face.
Leur posi­tion vient prob­a­ble­ment de la notion naïve que si la droite dit quelque chose, alors le con­traire doit être vrai.

Et l’aile droite, mal­heureuse­ment, compte tenu de leurs principes et objec­tifs, serait la pre­mière à remar­quer une men­ace pour l’in­tégrité de leur «nation bien-aimée”, donc, nous nous atten­dons de la droite qu’elle adopte sa posi­tion pre­mière, et que la gauche tout sim­ple­ment réagisse con­tre elle. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que, dans un cer­tain sens, ils sont manip­ulés par la droite, et qu’ils tombent dans leur piège (que ce que l’on entend depuis le début ou pas), parce que les prob­lèmes causés par les islamistes vont croître, de plus en plus de gens devien­dront tou­jours moins immu­nisés con­tre le dis­cours de la droite.

Donc, la gauche doit s’asseoir un instant et définir ses pro­pres vues indépen­dantes basées sur une com­préhen­sion rationnelle de la sit­u­a­tion, et non pas une sim­ple réac­tion émo­tion­nelle et enfan­tine au dis­cours de la droite. Quand je suis arrivé en Suisse, j’ai essayé de tra­vailler avec le groupe de gauche, mais à leurs yeux, j’é­tais un jeune islam­o­phobe, comme si me défendre con­tre ceux qui veu­lent notre mort est l’islamophobie?


Ceci est une tra­duc­tion de l’ar­ti­cle “Child­ish Left and Islam­o­pho­bia” de Kacem El Ghaz­za­li sur atheistica.com.

Quitter la version mobile