Heiniger-Net

Deux bébés Parles dans l’utérus

A l’o­rig­ine de ce texte sur deux jumeaux, un Scep­tique et un Opti­miste, il a été écrit par Pablo J.Luis Molinero, et se trou­ve dans son livre “Mor­phogeny”.

Dans le ven­tre de la mére, deux bébés dis­cu­tent. L’un est croy­ant, l’autre non.

Bébé-Athée: Et toi, tu crois à la vie apràs l’accouchement?
Bébé-Croy­ant: Bien sûr. C’est évi­dent que la vie après l’ac­couche­ment existe. Et nous sommes juste ici pour devenir forts et prêts pour ce qui nous attend après.
BA: Tout ça c’est insen­sé. Il n’y a rien après l’ac­couche­ment. Est-ce que tu peux t’imag­in­er toi, à quoi une telle vie pour­rait ressembler?
BC: Eh bien, je ne con­nais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beau­coup de lumière, beau­coup de joie. Et par exem­ple là-bas on va manger avec notre bouche.
BA: Mais c’est du n’im­porte quoi! Nous avons notre cor­don ombil­i­cal et c’est ça qui nous nour­rit. Et de cette autre vie, il n’y a encore eu aucun revenant. La vie se ter­mine tout sim­ple­ment par l’accouchement.
BC: Non! Je ne sais pas exacte­ment à quoi cette vie après l’ac­couche­ment va ressem­bler, mais dans tous les cas nous ver­rons notre maman et elle pren­dra soin de nous.
BA: Maman? Tu crois en maman?!? Et où se trouve-t-elle?
BC: Mais elle est partout! Elle est autour de nous! Grâce à elle nous vivons, et sans elle nous ne sommes rien. Elle veille sur nous à chaque instant.
BA: C’est absurde! Tu l’as déjà vu toi? Moi non plus! C’est donc évi­dent qu’elle n’ex­iste pas. Et puis, si elle exis­tait vrai­ment, pourquoi ne se man­i­feste-t-elle pas?
BC: Eh bien, je ne suis pas d’ac­cord. Car, par­fois lorsque tout devient calme, on peut enten­dre quand elle chante…sentir quand elle caresse notre monde…Je suis cer­tain que notre Vraie vie ne com­mence qu’après l’accouchement.
BA: Moi je suis surtout con­va­in­cu qu’après l’ac­couche­ment il n’y a rien. Cela est tout sim­ple­ment irrationel.

Quitter la version mobile