Notre sys­tème émail ne force pas de direc­tives de mot-de-passe, mais je con­seille quand même de tou­jours utilis­er un mot-de-passe de sécu­rité suff­isante. Un mot-de-passe de haute sécu­rité a les qual­ités suiv­antes:

  1. Le mot-de-passe a und longeur de au moins huit char­ac­tères.
  2. Le mot-de-passe con­tient au moins une let­tre minus­cule.
  3. Le mot-de-passe con­tient au moins une let­tre majus­cule.
  4. Le mot-de-passe con­tient au moins un chiffre.
  5. Le mot-de-passe con­tient au moin une char­ac­tère spé­ciale.  Bien utile pour ça, nor­male­ment, sont le point d’exclamation !, le numéro #, le livre ster­ling £, par­fois aus­si le dol­lar $, le tiret ver­ti­cal | et encore d’autres. Mais ça dépends du sys­tème, pour lequel il faut un mot-de-passe.
  6. Aucune par­tie du mot-de-passe peut être trou­vé dans un dic­tio­n­naire d’aucune langue du monde. Ce dernier point ne peut pas être enfon­cé assez: Les pirates essaient les dic­tio­n­naires con­nues comme pre­mière mea­sure quand ils essayent de cra­quer un mot-de-passe.

Une méth­ode assez sim­ple pour trou­ver un mot-de-passe per­cep­ti­ble et comme ça: Il faut définir une car­ac­téris­tique et l’interrompre par un nom­bre que est clair pour toi, mais pas bien con­nue à tout-le-monde. La posi­tion ou on met le nom­bre soit arbi­traire, et ça aide a com­pli­quer la vie des pirates.

Exam­ple: Le bureau paysager ou je tra­vaille a sept fenêtres. Je choisi le mot-de-passe: Fen7être#

(Ce mot-de-passe est usé main­tenant qu’il est pub­lié à l’internet. Alors ne jamais utilis­er ce mot-de-passe exact!)