1. Qu’est-ce que c’est, les Google Apps?

    Ils for­ment un pont entre nos activ­ités et les pro­duits Google. D’un côté, nous avons besoins de com­mu­ni­ca­tion et de col­lab­o­ra­tion en tant que famille. De l’autre côté, il y a la ligne de pro­duits Google réus­si, inno­vants, per­son­nal­isés. Google Apps nous per­met d’embrasser les points forts des deux côtés.

    Google Apps per­met une adresse e-mail per­son­nal­isé à cha­cun de notre famille, des out­ils de traite­ment de texte, tableurs et présen­ta­tions, un sys­tème d’agenda partagé et l’accès à un sys­tème intranet flex­i­ble.

    La qual­ité, la con­nec­tiv­ité de Google. Notre nom, notre peu­ple. Puis­sant, des out­ils faciles à utilis­er. Com­mu­ni­quer par e-mail, mes­sagerie instan­ta­née et les appels vocaux. Créez des événe­ments dans un cal­en­dri­er com­mun, des doc­u­ments, des feuilles de cal­cul. Tous ça prèt à accéder d’un seul lieu — la page de démar­rage .

    Vous pou­vez voir les vidéos sur Google Apps ici .

    Apprenez plus sur les dif­férentes appli­ca­tions disponibles avec Google Apps .

  2. Pourquoi utiliser Google Apps?

    Pour réu­nir les ser­vices essen­tiels de notre famille. Afin d’améliorer la pro­duc­tiv­ité et de la com­mu­ni­ca­tion. Nous pou­vons nous con­cen­tr­er sur une inté­gra­tion plus pro­fonde et l’ajout de valeur aux pièces plus petites alors que Google se con­cen­tre sur le ren­force­ment des excel­lents pro­duits, le main­tien de l’ensemble des fonc­tion­nal­ités et options de com­mu­ni­ca­tion inno­vantes pour le futur.

    Notre objec­tif est de vous offrir un sys­tème fiable, pra­tique, sécurisé, un envi­ron­nement de col­lab­o­ra­tion riche en fonc­tion­nal­ités. Je pense que Google peut nous aider.

    Nous pou­vons nous con­cen­tr­er sur les chose impor­tantes de notre famille, tels que les rela­tions entre nous, et de laiss­er Google levi­er de sa vaste expéri­ence opéra­tionnelle de la sécu­rité et de la con­fi­den­tial­ité.

    Apprends plus sur qu’est-ce que d’autres clients ont à dire sur l’utilisation des appli­ca­tions Google Apps .

  3. Comment puis-je commencer?

    Comme vous le faites nor­male­ment. Con­nectez-vous à notre réseau àhttp://intranet.heiniger-net.ch avec votre nom d’utilisateur et mot de passe, et vous êtes authen­tifié pour les ser­vices de Google ain­si.

    Si vous souhaitez vis­iter directe­ment les ser­vices Google, met­tez la page de démar­rage dans la liste des favoris de votre nav­i­ga­teur. Sur la page de démar­rage, vous pou­vez prévi­su­alis­er vos derniers mes­sages e-mail, cal­en­dri­er des événe­ments et des doc­u­ments.

    Vous pou­vez utilis­er ces URL par défaut pour se con­necter au ser­vice directe­ment.

    En out­re, nous avons défi­nis les URLs per­son­nal­isées très faciles à mémoris­er que vous pou­vez utilis­er pour accéder à vos ser­vices:

    Page de démar­rage — start.heiniger-net.ch

    E-mail — mail.heiniger-net.ch

    Cal­en­dri­er — calendar.heiniger-net.ch

    Doc­u­ments — docs.heiniger-net.ch

    Chat — Vous pou­vez dis­cuter de votre compte de mes­sagerie, mais vous pou­vez égale­ment télécharg­er le client Google Talk àhttp://dl.google.com/googletalk/googletalk-setup.exe )

  4. Quelles sont les options que j’ai pour l’accès aux e-mail?

    La pre­mière option est web­mail — http://mail.heiniger-net.ch

    Il est embal­lé avec les dis­posi­tifs pas­sion­nants et inté­grée avec d’autres ser­vices Google. Dans votre compte de mes­sagerie en ligne, vous pou­vez chat­ter avec vos con­tacts, — y com­pris le chat au voix et des chats vidéo , créer des fil­tres pour organ­is­er votre boîte de récep­tion avant l’arrivée de nou­veaux mes­sages, le cal­en­dri­er des événe­ments, créer des groupes ‚ partager des con­tacts , et suiv­re les col­is postaux.

    Apprenez plus en vis­i­tant le Cen­tre d’aide Gmail .

    options d’accès de rechange:

    POP et IMAP

    Instruc­tions de con­fig­u­ra­tion sont très sim­i­laires à Gmail. Dans votre client de mes­sagerie, quand vous êtes invité à fournir une adresse e-mail, entrez votre adresse e-mail com­plète (bob@example.com).

    Vous pou­vez en appren­dre davan­tage sur la façon de con­fig­ur­er l’accès POP et IMAP .

    Mobile

    Vous pou­vez accéder les appli­ca­tions Google sur votre télé­phone portable afin que vous êtes tou­jours con­nec­té même lorsque vous êtes en route. Utilisez Gmail, Gtalk, Cal­en­dar et Docs sur votre Black­Ber­ry Smart­phones, iPhone et iPod Touch, et d’autres smart­phones .

  5. Comment sont les services Google reliés entre eux?

    Vous avez un nom d’utilisateur et mot de passe pour tous les ser­vices dans le paquet Google Apps. Une fois que vous vous con­nectez à un ser­vice, vous pou­vez facile­ment accéder à tous les autres.

    Allez sur la page de démar­rage pour fournir l’accès au reste des ser­vices. La page de démar­rage est acces­si­ble au pub­lic, mais n’affiche pas un con­tenu per­son­nal­isé jusqu’à ce que vous con­nectez. Vous pou­vez voir un aperçu récent de nou­veaux mes­sages, cal­en­dri­er des événe­ments, et les doc­u­ments mis à jour.

    Dans votre compte de mes­sagerie, vous pou­vez chat­ter avec vos con­tacts. Vous recevrez des invi­ta­tions pour les événe­ments de cal­en­dri­er et de col­la­bor­er sur des doc­u­ments et des tableurs.

  6. Que dois-je savoir au sujet des documents?

    C’est une fonc­tion de traite­ment de texte, web et tableur et logi­ciel de présen­ta­tion . Il peut nous aider à migr­er vos doc­u­ments dans Google Apps si les proches ayant besoin d’accès à ces doc­u­ments aus­si utilisent une de nos adress­es email.

    - Si vos util­isa­teurs avaient Google Docs avant Apps , nous créons une nou­velle con­nex­ion entre votre nom d’utilisateur et Docs.

    Doc­u­ments d’accès sur votre télé­phone mobile.

    Activ­er Google Docs hors ligne en util­isant Google Gears.

    Vous pou­vez com­mencer tout de suite en créant un nou­veau doc­u­ment ou en téléchargeant un fichi­er de votre ordi­na­teur. Étant don­né que les pro­duits sont inté­grés, vous pou­vez utilis­er la liste de con­tacts de votre compte e-mail pour inviter les gens à con­sul­ter ou mod­i­fi­er vos doc­u­ments.

    Plus de con­seils

    His­torique des mod­i­fi­ca­tions — Les mod­i­fi­ca­tions indi­vidu­els sont con­servés afin que vous puissiez voir qui a apporté des mod­i­fi­ca­tions et pour revenir, le cas échéant.

    Recherche — Tout comme le reste des pro­duits Google, vous pou­vez exploiter la puis­sance de recherche Google pour retrou­ver un doc­u­ment que vous avez pas touché pour un bon moment.

    Sécu­rité et con­fi­den­tial­ité — Vous choi­sis­sez qui peut voir votre doc­u­ment. Les autres util­isa­teurs ne peu­vent accéder à votre doc­u­ment ou feuille de cal­cul seule­ment, si vous les ajoutez à la liste des col­lab­o­ra­teurs ou des lecteurs, ou si vous décidez de pub­li­er le doc­u­ment.

    Vous pou­vez en savoir plus sur Google Docs et obtenir de l’aide de divers­es ques­tions en vis­i­tant le Cen­tre d’aide Google Doc­u­ments .

    Faites un tour pour appren­dre davan­tage sur Google Docs ou con­sul­tez une vidéo sur la mise en route avec Docs .

  7. Je peux discuter dans mon compte e-mail. Pourquoi s’embêter avec le client Google Talk?

    Des appels gra­tu­its ‚ mes­sagerie vocale pour quand vos con­tacts sont hors ligne, et les trans­ferts de fichiers , tout en bavar­dant.

    les appels vocaux de PC à PC (VoIP) sont pra­tiques et offrent une grande qual­ité. La per­son­ne à l’autre extrémité peut être n’importe où dans le monde, tant qu’il ou elle est con­nec­té au réseau Google Talk.

    Vous pou­vez égale­ment con­fig­ur­er votre Miran­da ‚ Pid­gin ‚ Psi etAdi­um clients de se con­necter à Google Talk pour votre domaine.

    En savoir plus en vis­i­tant le Cen­tre d’aide Google Talk .

  8. Où puis-je trouver plus d’informations?

    Cen­tre d’aide: http://google.com/support/a/users/?hl=fr

    Foire aux ques­tions mis à jour quo­ti­di­en­nement par des experts pro­duits, des vidéos tuto­riel de fonc­tions clés, cap­tures d’écran d’interface util­isa­teur, des groupes de dis­cus­sion active, et plus encore.