J’offre des adress­es émail de la forme “<prénom>@heiniger-net.ch” à tous mes proches. Cette adresse émail peut être util­isé par le logi­ciel de nav­i­ga­tion (comme Microsoft Inter­net Explor­er ou Mozil­la Fire­bird) ou bien par les logi­ciels de ges­tion d’émail hors-ligne (comme Microsoft Out­look ou Mozil­la Thun­der­bird). Voice le link pour ges­tion web:

  • Web­mail — pour les boîtes au let­tres élec­tron­ique @heiniger-net.ch.

Pour ceux qui font par­tie des proches et qui n’ont pas de compte émail ici: D’autres comptes peu­vent être demandé de moi.

Il existe un util­isa­teur demo, avec le mot-de-passe demode­mo, qui tu peut utilis­er pour essay­er com­ment tout ça marche.

Ton nom d’utilisateur est ce qui se trou­ve devant la char­ac­tère @. Si tu as oublié ton mot-de-passe, je peux met­tre un nou­veau. Voici des instruc­tions com­ment trou­ver un mot-de-passe de haute sécu­rité.

Intranet

Grace aux Google Apps (s’il te plaît, lis ce petit FAQ intranet) heiniger-net.ch a une sorte d’intranet avec beau­coup d’autres fonc­tions intéres­santes:

  • intranet.heiniger-net.ch — notre pro­pre, petit page web intranet (con­stru­it avec sites.heiniger-net.ch). Je l’utilise comme mon liste de favori qui est indépen­dent des logi­ciels de nav­i­ga­tion inter­net, et indépen­dent de l’ordinateur.
  • Mobile — va chercher les fonc­tions intranet du heiniger-net sur ton télé­phone portable
  • Google Talk — télécharg­er, installer, et se loguer pour bavarder avec tes copains
  • Fonc­tions Bureau — télécharg­er et installer pour avoir les sym­bol­es Mail, Cal­en­dar et Docs comme rac­cour­cis sur ton bureau win­dows pour un acces encore plus rapi­de
  • Aide et for­ma­tion